English French +7 495 991-72-70
9H – 21H (heure de Moscou)
 
Bridgetomoscow. Main page

Gorki Leninskie

réserver maintenant!
Que savez-vous de Lénine? Combien de pseudonymes avait-il? A quel âge est-il mort?

Gorki Leninskie
Gorki Leninskie
Nous vous invitons à Gorki Leninskie où Lénine a passé les dernières années de sa vie. Ce lieu est à 30 km de Moscou.

Avant la révolution, ce domaine appartenait à Zinaïda Morozov, veuve du riche industriel et mécène russe Savva Morozov.  Le domaine conserve son charme style Art Nouveau de la fin du XIXe siècle. Après la révolution, il est nationalisé, puis Lénine le choisit comme résidence après l'attentat de Fanya Kaplin contre lui.

 Peu de temps après la mort de Lénine, le domaine est nationalisé et transformé en musée visité par des milliers de citoyens soviétiques. Après la chute de l'Union Soviétique, la situation change.
 De nos jours, cet ensemble de musées comprend plusieurs lieux d'intérêt.

La maison-musée Lénine est un manoir avec des intérieurs impressionnants. L’exposition comprend quelques effets personnels de Lénine. À côté du manoir, il y a un garage avec la Rolls Royce de Lénine, dont le moteur a été modifié pour fonctionner à l'alcool qui était beaucoup plus facile à trouver que l'essence pendant les années de la guerre civile en Russie.

La Rolls Royce de Lénine
La Rolls Royce de Lénine
A part cela, vous pouvez aussi visiter le bureau et l'appartement de Lénine au Kremlin de Moscou. Tous les meubles et tous les effets personnels ont été déplacés ici du bâtiment du Sénat du Kremlin en 1994. Vous pourrez sentir l'ambiance de cette époque-là, voir l'impressionnante bibliothèque et les chambres privées de Vladimir Lénine et Nadejda Kroupskaïa.

Bureau et appartement de Lénine au Kremlin
Bureau et appartement de Lénine au Kremlin
Un autre bâtiment impressionnant bâti en 1917 à l'aube de l'Union soviétique abrite le Musée de l'histoire politique. C'est un panthéon des idées de Lénine où il y a de nombreux documents et photos, ainsi que des installations audiovisuelles qui étaient considérées comme très avancées à la fin des années 80.

Formulaire de demande

Votre prénom *
Votre nom *
E-mail *
Nombre de personnes:
Nationalité
Date d’arrivée
Demandes spéciales
* Champs à remplir obligatoirement 
Ce qui pourrait aussi vous plaire

+7 495 991-72-70
9am – 9pm (Moscow time)
 
Bridgetomoscow. Main page

Gorki Leninskie

book now!
What do you know about Lenin? How many pseudonyms did he have? How old he was when he died?

Gorki Leninskie
Gorki Leninskie

We invite you to go to Gorki Leninskie where Lenin spent the last years of his life. Located 30 km outside of Moscow.

Gorki Leninskie was a pre-revolutionary estate of Zinaida Morozov, widow of a famous Russian industrialist and theatre buff Savva Morozov.  The estate  preserved its Art- Nouveau charm of late 19th century.After Revolution it was nationalized and  chosen by Lenin as his residence after the assassination attempt by Fanya Kaplin.

 Soon after Lenin’s death, the estate was nationalized and turned into museum visited by thousands of Soviet citizens. The situation changed after the dissolution of Soviet Union.
 Nowadays this museum complex includes a few places of interest.

The Lenin House-museum is mansion which can boast of impressive interiors. There you will see some personal belongings of Lenin. Outside the mansion, there is a garage which keep the Lenin’s Rolls Royce which was converted to run on alcohol which was much easier to get during the years of Civil War.

Lenin's Rolls Royce
Lenin's Rolls Royce
Apart from that you might also visit Kremlin Lenin’s Office and apartment. All the furniture and all the belongings were moved here from the Kremlin Senate building in 1994. You might feel the atmosphere of those days, see the impressive library and private rooms of Vladimir Lenin and Nadezhda Krupskaya.

Kremlin Lenin's Office and apartment
Kremlin Lenin's Office and apartment
Another impressive  building erected in 1987  at the dawn of  Soviet  Union is the museum of Political history. Being  as a pantheon to Lenin’s ideas it includes numerous documents and photographs  as well as audio-visual installations which used to be cutting edge in late 80s.
 There is also a  recreated peasant’s Izba ( house) where Lenin met with peasants in 1921.Various monuments 

Request form

Your name *
Your family name *
E-mail *
Number of travellers
Citizenship
When are You coming
Other special request
* required field 
Top Moscow and Russia tours